jeudi 21 mai 2015

Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée - De Cassandra O'Donnell

Titre VF: Traquée
Série VF: Rebecca Kean (#1)
Auteur: Cassandra O'Donnell
Edition: J'ai Lu (Collection Darklight)
Genre: Bit Lit
Prix: 12,50 €

Résumé:

Nouvelle-Angleterre, Burlington…
Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etat-Unis, bref, un petit Havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. 
Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loup-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidement, ce n'est pas le genre de renseignement fournis par l'office de tourisme. 
Maudit soit-il…

AVIS:


Je tiens tout d'abord à remercier Cassandra pour son travail remarquable !!! Elle ne manque pas d'imagination. Elle est capable de nous écrire des Bit Lit à couper le souffle avec un monde rempli de vampires, loup-garous et créatures en tout genre et de l'autre côté, imaginer un monde fantastique pour les enfants. Et oui, Cassandra est une auteur au talent multiple. Si vous ne la connaissiez pas, je vous conseille (à vous ou à vos enfants) d'aller dans la librairie la plus proche de chez vous et d'acheter ses livres. Elle a écrit la série "Malenfer", une histoire pour les enfants (mais aussi pour les grands, bien sûre), "Rebecca Kean" et "Les Soeurs Charbrey". Elle va d'ailleurs se lancer dans le genre policier avec une nouvelle série du nom de "Julie Drumont" (Oh! une autre Julie :) Et pour clôturer le tout, j'ai eu l'occasion de la rencontrer et elle est adorable et tellement gentille !


Cette fois-ci, je vous présente une de mes relectures. En effet, je connaissais cette série avant la création de mon blog et puisque c'est ma série Bit Lit préférée, j'ai décidé de les relire et de vous donner mes impressions très positives ! Let's GO XD


Que puis-je vous dire à part que cette série est parfait ? Je ne peux que faire des éloges sur ce premier tome très prometteur et qui nous donne envie d'en savoir plus encore sur Rebecca. D'ailleurs, je vais commencer par vous faire un petite description de cette héroïne exceptionnelle. Nous allons suivre tout le long de cette série une sorcière du nom de Rebecca Kean. Mais ce n'est pas n'importe quelle sorcière … Tadada !!! Et non, je ne vous dirais rien, il faudra le lire pour découvrir quelle genre de sorcière elle est XD Fraîchement arrivée à Burlington avec sa fille Léonora Kean, elle ne se doutait pas qu'il y aurait autant de créatures surnaturelles. Elle pensait continuer à vivre sa petite vie tranquille dans l'anonymat ? C'est raté … Il va lui arriver tout le contraire de ce qu'elle aurait voulu. Au lieu de fréquenter de simples petits humains, elle va se retrouver entourer par les plus grands de cette ville ! Et oui, Madame n'a pas de chance XD Dans ce premier tome, elle  se retrouver malgré elle, enrôlé dans toutes les embrouilles des surnat' du coin. 


Rebecca est une femme que l'on pourrait qualifier de "tériffiante" XD, en effet, elle le montre bien et c'est ce qui m'a fait craquer pour son personnage. Elle n'y va pas par le dos de la cuillère. Mais elle est également forte, belle, désirable, et surtout "un aimant à problèmes" ! C'est bien notre "Anita Blake" à la sauce française. C'est le genre d'héroïne à l'apparence parfaite, très forte dès le début et qui n'a peur de rien mais qui cache tout de même quelques faiblesses. Et bien sûre, son plus gros point commun avec Anita Blake, est  qu'elle est un aimant à "Hommes Puissants". Elle attire les plus beaux hommes dans ses filets sans le vouloir mais entre Raphaël, Bruce, Mark etc.. qui aura son coeur ? (Je vous laisse cette surprise pour votre lecture.)


Je ne parle que de Rebecca mais il ne faudrait pas oublier les autres personnages secondaires néanmoins très importants de cette série. Commençons par Raphaël, le maitre vampire le plus puissant de la Nouvelle-Angleterre et le plus beau aussi (selon les dires de Rebecca :) C'est un personnage que j'ai apprécié dès le début de ma lecture. Je n'ai qu'un mot pour lui : Parfait ! Il est à la fois beau et puissant. Mais c'est un personnage tellement mystérieux … (Cassandra, tu auras notre peau avec tant de mystères XD) Et bien entendu, je suis impatiente de découvrir l'évolution de sa relation avec Rebbeca. 

Nous avons également Bruce, notre Loup-garou préféré qui ferait surement l'unanimité chez toutes les femmes de cette Terre. Cette homme est peut-être le rêve de toute femme. Il cuisine, aime les enfants, est beau et j'en passe. Il fait également battre le coeur de notre héroïne.
Bref, il y a encore Beth, Léonora, Gordon, Mauranne etc… mais cette chronique ferait 10 kilomètre de long si cela continue. 

Pour finir, vous l'aurez compris, j'aime d'AMOUR cette série ! Elle a tout ce qu'il faut pour faire un bon Bit-Lit : paranormal, romance, mystère et action. Cassandra a su réunir tous les ingrédients nécessaires pour nous concocter des récits explosifs riches en rebondissements! Sa plume extraordinaire a su me faire rire et m'émoustiller à chaque page de ce livre.


Si vous êtes une fan de Bit-Lit, vous ne pouvez pas passer à côté de celui la et si vous ne connaissez pas encore le genre, je vous conseille grandement de commencer par cette série


Voilà ! N'hésitez pas à me faire part de votre avis sur ce premier tome de Rebecca Kean, si vous l'avez lu. Et si vous ne l'avez pas lu et qu'il vous tente, dites le moi dans les commentaires. 



Kisses XD






Les Chroniques de la série "Rebecca Kean" :


4 commentaires:

  1. J'ai hâte de découvrir cette saga bit-lit vu tout tes éloges. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui une autre atteinte de la maladie Rebecca Keann XD
      J'espère qu'il te plaira
      Bisou

      Supprimer
  2. Que d'amour dans ta chronique ! :p
    C'est vrai que ce premier tome est vraiment génial. J'ai adoré Rebecca, même si des fois (ça a été mon seul bémol du tome), je la trouvais un peu trop super-woman, elle se relève de tout.
    Découvrir toute cette multitude de créatures avec notre héroïne au milieu qui doit réussir à survivre est très intéressant, j'ai très hâte de lire la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi oui trop d'amour ;)
      Oui c'est vrai qu'elle est trop wonder woman ici mais dans les prochains tomes, tu vas voir apparaitre ses faiblesses.
      Je t'encourage à continuer
      bisou

      Supprimer