lundi 8 décembre 2014

Chronique : Beautiful Disaster (Tome 1) de Jamie McGuire


Titre VF: Beautiful Disaster
Titre VO: Beautiful Disaster
Auteur: Jamie McGuire
Edition: J'ai Lu (janvier 2014)
Genre: New Adult
Prix: 13 €
Nombre de pages: 384

Ou l'Acheter ?

Résumé:

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu'Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s'installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui. Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?

Mon Avis:

Hi ! Les amis je viens juste de finir ce fabuleux livre ^^ Et oui comme beaucoup d'entre vous je n'ai pas pu résister. J'avoue que j'ai mis du temps à me décider à le lire (c'est sûre qu'entre Fight for Love et Nitescence, j'ai du faire la "Ploum" pour choisir mdr). Il était dans ma pile des "Non lus, à Lire" mais à chaque fois que je le regardais, c'était le seul à me dire "Il faut absolument que tu me lises sinon je sors le couteaux". Voila comme vous l'aurez compris je n'ai pas eu le choix... Cependant je ne regrette rien ^^

Le début du livre est très accrocheur. On entre directement dans le vive du sujet dès la première page. Pour ma part, je pense que c'est le point positif. La plupart des livres nous font attendre des dizaines voir plus avant d’entamer l'intrigue. 

Donc, si je me reprends ^^ Dès le début de l'intrigue, nous rencontrons Abby et sa meilleur amie America dans "l'arène de combat" de Travis. A la minute, où Abby pose les yeux sur Travis, elle est subjugué par sa présence ^^ Wouah ! C'était vraiment intenseEntre les rires et les pleurs, l'émotion que j'ai ressenti en lisant ce livre était réelle, bien que ce soit, à mon avis, une relation classique entre deux étudiants. En effet, on peut y retrouver le schéma habituel de la super star de l'Université avec une fille au début banale mais, qui, par la suite devient populaire. 

J'ai énormément apprécié le sujet du pari entre Travis et Abby. Bien sûre, je savais très bien qui allait gagner (c'est un peu une évidence). C'est à partir de ce pari que les éventements deviennent de plus en plus intéressant entre eux ^^ (vous verrez de quoi je veux parler en le lisant ^^). On est plongé dans une relation extrêmement ambigu. On y retrouve des scènes à faire tomber par terre ^^ J’avais des faux rires toutes les trois secondes ! 

En somme, la première moitié du livre est très bien, avec des scènes épiques. Cependant, j'aurais une critique à apporter pour la seconde moitié... L'histoire entre les deux devient vite très... je ne sais pas comment vous le dire mais voilà, elle est très …. quelque chose (Haha ^^). Travis devient un jaloux compulsif un peu chiant qui a tendance à énerver au fil des pages. Je pense que l'auteur a peut-être un peu trop exagérer sur le coup... (Il y a eu un moment ou je n'avais plus aucun plaisirs à tourner les pages tellement ils étaient long à se décider mais heureusement c'est passé et tout à recommencer à se remettre dans l'ordre ^^). 

Pour finir, je l'ai énormément apprécié et je le conseil à tout le monde ^^ 
N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce livre!



/ 5



4 commentaires:

  1. Il est dans ma pal depuis peu, mais ton avis me donne envie de vite l'en sortir et de le lire ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha Vas-y ma cocotte ne te prive pas ! Le deuxième tome est d'ailleurs en cours de route. Je ne vais tarder à le finir.

      Supprimer