mercredi 1 avril 2015

L'Initiée (De Main de Maître #2) de Lorelei James

Titre VF: L'initiée
Série: De Main de Maître (#2)
Auteur: Lorelei James
Edition: Milady Romance
Genre: New Adult
Prix: 16,90 €
Nombre de pages: 480

Résumé:

Un voyage érotique aussi délicieux qu'inattendu…

Lorsque Ronin rencontre Amery, l'élan qui le pousse vers elle est bien plus puissant que celui qui l'anime pendant ses compétition de free fight. La jeune femme accepte ses facettes les plus sombres, lui révèle ses désirs les plus inavouables, et se donne à lui corps et âme. Mais Ronin ne se livre pas comme elle. Quand Amery découvre son secret, elle se sent trahit et le quitte sans transiger. Le maître du dojo vit alors son univers s'effondrer et multiplie les combats pour oublier la douleur de la rupture… S'il veut regagner sa confiance, il devra prouver à Amery que ce qui les input va bien au-delà de la passion charnelle.

Tome 1 : "La Novice"


ATTENTION : Risque de Spoiler si vous n'avez pas lu le tome précédent !!!


Avis:

Coucou mes chatons, je reviens aujourd'hui pour une nouvelle  lecture commune avec mes filles (je vous mettrai un lien vers leur blog à la fin de l'article). Tadada! Sans surprise c'est "L'Initié", le tome 2 de la Série "Main de Maître"Alors, nous retrouvons Amery et Ronin, nos deux protagonistes, dans un deuxième volet explosif en sensations. Ils se sont séparés… Ronin est effondré… Avery est désorientée et incertaine. Je ne vous en dis pas plus avant de vous spoiler tout le livre. 

J'ai moins apprécié "L'Initié" que "La Novice". Je ne vous mens pas en vous disant que je m'attendais à mieux. J'ai peut être (encore une fois) placé la barre trop haute ? Malgré cela, j'ai aimé ce tome ci et certains points positifs ont égaillé ma lecture. Cette fois, l'auteur s'est surpassé en mettant davantage "Ronin" en avant ! On comprend de mieux en mieux ce personnage assez mystérieux par ses origines japonaises (et oui nous les asiatiques, nous sommes mystérieux et intrigants mdr). Je suis passé par beaucoup d'émotion avec lui, de la peine à la joie, de la colère à l'amour. On ne sait plus ou donné de la tête. On découvre son côté vulnérable qui rend son personnage très intéressant. 

Amery reste fidèle à elle-même, têtue et indépendante, elle est déstabilisée par les sentiments de plus en plus profond qu'elle ressent pour Ronin. J'ai moyennement apprécié la tournure que prenait son personnage dans ce second tome. Elle est plus là pour encadrer Ronin qu'autre chose… Une petite déception. Malgré cela, on peut se retrouver à travers elle. C'est une femme qui se libère peu à peu de l'emprise de son éducation et des conventions de la Société.

Bien entendu, en terme de scène HOT, vous allez être servi. L'auteur ne mâche pas ses mots ^^ pour le bonheur de certaines. Elle a su conserver une ambiance sensuelle tout en décrivant les pratiques du bondage sans que cela devienne "trash". On arrive très bien à se les imaginer grâce à l'écriture détaillée de Lorelei James.
Grâce à elle, on peut comprendre que le Bondage ne se résume pas à une pratique du BDSM mais ce que cela est également un art !! 

Les personnages secondaires avaient autant d'importance (voir plus à certains moments) que les personnages principaux. J'ai énormément aimé les moments "fraternels" entre Ronin et sa soeur, car oui, Shiroi est extrêmement présente ainsi que Knox. Ce sont ces personnages qui vont faire avancer l'action entre nos deux héros. 

Pour finir, c'est une lecture que j'ai apprécié par le sujet abordé, une redécouverte de Ronin et Amery, ainsi que l'apparition de nouveaux personnages. Ce n'était pas un coups de coeur mais j'ai passé un agréable moment en le lisant et en découvrant la suite de l'histoire de Ronin et Amery. Si vous avez aimé le premier, lisez le second qui vous apprendrons plus sur l'univers du bordage ainsi que les personnages. 

Je suis impatiente de découvrir l'histoire de Shiroi dans le tome 3 qui ne saurait tarder.

(PS : D'ailleurs, j'ai eu l'impression que ce tome 2 était une transition, un passage pour amorcer les prochains tomes sur Shiroi, Molly etc… = Ceux qui l'ont lu et qui passe par là, dites moi si vous avez ressenti la même chose ? Merci) 


Kisses mes Chatons !





Liens vers les articles de mes choupis (partenaires) LC :



6 commentaires:

  1. super article comme toujours! bisous la belle (ton histoire de transition est pas fausse... Maintenant que tu le dis, je suis assez d'accord avec toi! ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Voila ! C'est ça… ^^ A voir la suite.

      Supprimer
  2. Très bon article, ah moi j'ai préféré ce deuxième tome mais comme toi je trouve que c'est Ronin qui est mis en avant et j'ai beaucoup aimé Oh une suite c'est top j'allais justement vous demandez si il aller y en avoir d'autre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun son tour. Dans le premier c'était Avery et maintenant Ronin ^^
      Oui !! Il y a une grande suite avec Shiroi, Molly etc…

      Supprimer
  3. J'ai pense comme toi je les moins aime que le premier j'ai mis la même note que toi meme si j'ai quand meme beaucoup aimé amery elle m'a bien fait rire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ^^Moi c'est Shiroi qui m'a bien fait rire

      Supprimer