dimanche 14 juin 2015

One More Chance (#8 Rosemary Beach) d'Abbi Glines

Titre VF: One more Chance
Série VF: Chance (#2)
Série VO: Rosemary Beach (#8)
Auteur: Abbi Glines
Edition: JC Lattès (Collection &moi)
Genre: New Adult
Prix: 12,50 €

Résumé:

"Je ne te laisserai pas tomber, cette fois.
Donne-moi une seconde chance.
Je te jure que je ne te décevrai pas."

Après avoir lutté pour conquérir Harlow, Grant s'est laissé rattraper par ses plus grandes peurs : en apprenant qu'elle souffrait d'une maladie cardiaque, il a préféré fuir plutôt qu'être confronté à l'idée de la perdre. Terrassé par les regrets, il la supplie quelques semaines de plus tard de revenir. Mais Harlow hésite à lui faire confiance, surtout qu'elle a désormais des secrets encore plus lourds à porter…

ATTENTION : Risque de Spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents !!!

AVIS:

Hello mes chatons, je vous retrouve pour une nouvelle lecture extrêmement palpitante puisque vous l'aurez deviné si vous me suivez sur les réseaux sociaux, ce livre a été un Coup de Coeur Absolu !!! 

Je tiens à remercier Abbi Glines, cet auteur de génie pour nous écrire des livres toujours aussi géniaux et étonnants. Et bien entendu un clin d'oeil aux éditions JC Lattès pour avoir créé leur collection &Moi qui ne contient que des petites merveilles. 

 Nous retrouvons nos deux protagonistes après la révélations temps attendu du secret d'Harlow. Et oui, celle-ci est malade, une anomalie cardiaque. Enfin, plus si malade que ça puisqu'elle s'en sort plutôt bien comparer à d'autres. Mais Grant ne veut pas l'accepter… Pour lui le risque était trop grand. Il a peur de la perdre un jour. 

Mais aujourd'hui, il veut la reconquérir. Y arrivera-t-il ? La réponse est un tantinet trop évidente XD
Quelques semaines ont passé depuis le départ d'Harlow. Grant est désemparé, il ne sait pas où elle est, personne ne veut lui dire… Rush ou Mase, absolument personne. De son côté, Harlow a besoin d'espace pour réfléchir à la situation. Elle ne veut pas faire souffrir Grant davantage seulement s'ils se retrouvent elle n'aura plus le choix. Il faudra qu'elle lui avoue un secret encore plus important. Ha ha je vous laisse découvrir CE SECRET par vous même XD (Je voudrais tellement faire un petit spoiler mais CHi m'a dit que ce n'était pas bien ahhh).
Je vous avoue que je ne m'attendais pas à cette suite ! Je pensais que nous allions retomber dans une intrigue assez classique du style "Harlow pardonne moi! Oui ok, je te pardonne" mais pas du tout. Je pense que c'est pour cela que j'ai autant aimé le lire. Ce fut une très bonne surprise.


J'ai adoré Harlow pour sa détermination et le courage dont elle fait preuve par rapport aux obstacles qui se dressent devant elle. Je ne peux pas vous dire qu'elles sont ces obstacles sans vous spoiler le livre mais sachez qu'elle ne se laisse pas faire et qu'elle ne se laisse pas influencer par les autres. Son personnage a pris un coup de maturité et c'est  un point du livre que j'ai apprécié et que j'apprécie toujours dans les deuxièmes parties des histoires d'Abbi Glines.

Parlons également de Grant ! Oh Grant… On a connu le Grant blagueur, généreux, jovial… mais vous allez découvrir un nouveau Grant dans cette seconde partie. C'est un homme beaucoup plus mature que l'on retrouve, une fois de plus. Il m'a ému, il m'a fait pleurer, il m'a énervé, il m'a fait rire… Bref, il m'a fait tout ressentir. 

Sans compter la présence de leur amis proches c'est-à-dire Rush, Blaire, Woods etc… qui apportent comme toujours un petit "plus" à chacune des histoires d'Abbi Glines. 

Bref, ce livre a été un gros Coup de Coeur pour ce mois de Juin. J'ai absolument adoré l'intrigue générale de ce livre. Il nous fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables. Je peux vous assurez que vous ne verserez pas qu'une larme en le lisant car il est si intense que personne ne pourrait résister. J'ai pris plaisirs à voir certains personnages évoluer et gagner en maturité. Je ne parle pas que d'Harlow et de Grant mais également de Nan. Vous n'allez pas me croire mais elle n'est peut-être pas si horrible que ça. 

Kisses!




Chroniques SAGA Rosemary Beach :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire