lundi 8 décembre 2014

Mercy Thompson (Tome 8) : La Faille de la Nuit de Patricia Briggs

Titre VF: La Faille de la Nuit (Tome 8)
Titre VO: Night Broken (#8)
Série: Mercy Thompson
Auteur: Patricia Briggs
Edition: Bragelonne (décembre 2014)
Genre: Bit-Lit
Prix: 20 €
Nombre de pages: 360

Ou l'Acheter ?
Amazon
Fnac

Résumé:
Fuyant son nouveau compagnon violent, Christy, l'ex-femme d'Adam, fait un retour fracassant dans les vies d 'Adam et Mercy. La cohabitation n'est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s'empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à réduire son monde en miettes !



Mon Avis:

Je l'ai attendu avec tant d'impatience ! Je ne sais pas quoi dire d'autre… 
Je fais parti de ces chanceux qui ont eu la chance de l'avoir dans les mains 2 jours avant la sortie officielle grâce aux erreur de la fnac (On ne va pas se plaindre^^). Merci Monsieur ou Madame de la frac !!

Avant toute chose, la couverture est MAGNIFIQUE. Je me représentais Mercy exactement comme ça (avec peut-être moins de tatouages). L'édition Bragelonne s'est surpassée. Si quelqu'un de se secteur passe par là, je tiens à dire : BRAVO!!!

Bon passons à la suite… J'ai tout de même étais un peu déçu de ce tome (peut-être ai-je placé la barre trop haute ?). Même s'il y avait de l'action, je trouvais que l'écriture était un peu lente dans ces moments. En revanche, retrouver toute la meute a été un véritable bonheur ^^
Bien entendu, le couple Mercy-Adam est toujours aussi adorable ^^ et je ne parle même pas de Warren et Kyle (même si on ne les voit pas trop). Ah Christy! J'ai cru que j'allais la tuer … quelle idée de la faire revenir celle-la et Mercy qui ne dit rien. C'est un des points négatifs de ce tome. On ne retrouve plus la Mercy aux répliques sanglantes des anciens tomes. Dommage…

L'intrigue est plutôt bien tournée. On retrouve Mercy, encore une fois prise entre deux affaires. D'une part, aider l'ex-femme d'Adam et de l'autre retrouver Coyote (et l'apparition d'un certain demi-frère). Elle va réussir à résoudre ces affaires en passant par des attaques dangereuses (normal), les inquiétudes d'Adam et l'apparition de cicatrices (Elle va devenir Madame Frankenstein Ha Ha).

En Conclusion: Une couverture plaisante à regarder mais une histoire un peu décevante par rapport à l'attente de la sortie. (Personnellement, j'attend toujours un petit bébé ^^).

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez également de ce livre.

Kisses

3 / 5






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire