mercredi 11 mars 2015

Dangerous Perfection d'Abbi Glines (#5 Rosemary Beach)

Titre VF: Dangerous Perfection
Série VF: Perfection (#1)
Série VO: Rosemary Beach (#5)
Auteur: Abbi Glines
Edition: JC Lattès (Collection &moi)
Genre: New Adult
Prix: 12,50 €
Nombre de pages: 260

Résumé:

Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain.
Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…



Avis:


Salut mes chéris! Je vous présente aujourd'hui "Dangerous Perfection" d'Abbi Glines. Je suis sûre que vous en avez tous entendu parler. Ce livre a fait un énorme "tapage" médiatique puisque c'est le premier livre de la collection &moi de l'édition JC Lattès (mais oui vous connaissez, l'éditeur de 50 Nuances de Grey ^^). A l'heure où j'écris cette chronique, cette collection compte trois livres : "Dangerous Perfection", "Simple Perfection" et "Rock". Jetez - vous dessus, ils valent vraiment le coup d’œil. Les premières de couverture sont absolument sublimes (dite celle qui achète un livre surtout pour son esthétique mdr)

J'ai débuté ce livre avec beaucoup de plaisirs puisque je connaissais déjà le personnage principal, Woods. En effet, j'ai fait sa connaissance dans le premier tome de la série Rosemary Beach de "De Tout mon être". Woods est un personnage que l'on apprend à apprécier car il va être un allié pour Blaire.
Dans "Dangerous Perfection", Woods rencontre Della, une jeune femme qui a une un début de vie extrêmement difficile... Elle doit réapprendre à vivre, c'est pour cela qu'elle décide de faire ce road trip. Ils vont se rencontrer une première fois par hasard et vont immédiatement être attirer l'un part l'autre. Après une nuit inoubliable, ils vont se perdre de vu. Leur histoire reprendra quelques mois après leur première rencontre. 
Della est de retour ! Et Woods est toujours autant mordu d'elle :) Malgré le fait qu'il soit fiancé à une autre femme choisie par ses parents. 
Quel complot se trame contre Woods ? Réussiront-ils à être heureux ensemble ? Della arrivera à se libérer de ses démons  ?

Vous découvrirez tout cela en le lisant ;)

Ce qui m'a le plus plu dans ce livre est la complicité entre tous les personnages ! Le destin de Woods (Ohhhh Woods) est contrôlé par ses parents (comme la majorité des enfants de cette ville). C'est l'héritier du Club le plus populaire de la ville et pour le bien de ce club, il doit se marier avec l'héritière d'une autre compagne dans le but d'une transaction commerciale… Donc pour être avec Della il va faire un choix crucial : Renoncer à sa place dans l'entreprise familiale ou renoncer à Della ? 
C'est un personnage que j'ai énormément aimé même à certaines occasions où j'avais envie de lui briser le coup. Il est généraux, drôle et blagueur mais énormément possessif  Ce coté de sa personne en devient presque maladif !

Quant à Della, j'ai un problème avec son histoire… Cela ne fait que quelques années qu'elle vit réellement. Or je trouve ça bizarre qu'elle couche déjà à droit et à gauche. Ce n'est pas logique. C'est l'un des seul point négatif que je trouve à l'histoire.
Mais dans l'ensemble, Della est une jeune femme fragile qui a besoin de se retrouver et construire une nouvelle vie. 

Sinon, l'histoire est très bien menée. J'ai pris plaisirs à retrouver tous les personnages de "De tout montre" tels que Rush, Blaire et Chase ^^ Voir Woods aussi déstabilisé par les sentiments inconnus que lui inspirent Della m'a vraiment fait tomber de rire ! Et aussi la réaction de Jace face à tout ça ^^
Si vous n'avez pas encore lui ce livre n'hésitez pas. Mais n'oubliez pas : lisez "De tout mon être" en premier qui est le premier tome de cette série !!!!! Sinon vous aurez d'énorme spoiler !!

Por ma part cette nouvelle collection nous promet de belles histoires et de nombreuses nuits blanches ^^

Kisses Guys 



4 commentaires:

  1. oh oui Wood il m'a fait tourné la tête celui là ^^
    très belle chronique =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) qil m'avait deja envoûté dans de tout mon être!

      Supprimer
  2. Moi aussi au départ l histoire de Della ma un peu perturbé, mais elle est intéressante comme fille 😊 eh Woods il est top quoi 😍

    RépondreSupprimer