samedi 14 mars 2015

Simple Perfection d'Abbi Glines (#6 Rosemary Beach)

Titre VF: Simple Perfection
Série VF: Perfection (#2)
Série VO: Rosemary Beach (#6)
Auteur: Abbi Glines
Edition: JC Lattès (Collection &moi)
Genre: New Adult
Prix: 12,50 €
Nombre de pages: 260

Résumé:

Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s'occuper de l'entreprise familiale et de sa mère.

De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ? 


ATTENTION : Risque de Spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents !!!


Avis:

Coucou mes chéris, après avoir fini "Dangerous Perfection", je me suis logiquement (et directement) jeté sur son deuxième tome c'est-à-dire "Simple Perfection" ^^ J'avais vraiment envie de savoir ce qui allait se passer pour Woods (après avoir appris la mort de son père) et Della. Cependant, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous ... ça a été une déception totale. J'e n'en avais pourtant entendu beaucoup de bien mais ça n'a pas collé entre nous deux (snif...) mais la couverture reste sublime !!!

Je m'attendais à quelque chose de meilleur avant même de l'avoir lu ... ça doit être l'une des raisons qui explique ma déception. Lorsque Woods apprend la mort de sa mère, je m'été déjà fait tout un scénario dans ma tête avant d'entamer ce livre. Mais cette lecture n'a pas été à la hauteur de mes attentes.

Je vous ai noté le points les plus déplaisants (pour moi en tout cas ^^) de cette lecture : 
- Déjà, ce qui m'a le plus frappé dans ce tome-ci se sont les comportements excessifs des protagonistes : Della et Woods. Ok, pour Woods, Della est sa première relation sérieuse; on l'a bien compris ... Mais pas au point de la "surveiller" comme s'il était son père ? Tout le long de ma lecture je me suis dit "Tu vas la lâcher, oui ?". Woods appelle Della au moins une trois fois par jour et elle doit lui dire ou, quand et pourquoi elle sort... Bref, il m'a donné des frissons dans le dos. De son côté, Della est dans l’extrême de la femme en détresse. C'est tout à fait logique puisqu'elle a vécu des moments très durs et éprouvants dans sa vie, cependant je trouve que l'auteur est allé trop loin dans ce personnage. Son personnage m'a fortement déçu.
- Puis j'ai trouvé que l'action était lente et revu dans le sens où le personnage de Della n'a pas progressé. Elle se demande encore s'ils peuvent rester ensemble, si elle est faite pour lui, si elle va supporter la pression des nouvelles responsabilités (dans l'entreprise familiale) de Woods. C'est le même schéma. Bref, Della m'a énervé. 
- Et bien entendu, un élément de la fin dont on s'attend pas mais je ne peut pas vous en dire plus sans spoiler :) 

Malgré tout, j'ai été très heureuse de retrouver des personnages secondaires tels que Blaire, Rush, Jace ou encore Tripp et Bethy (et tous les autres) exceptionnels qui redonne de la vitalité à l'histoire. Toujours très heureuse de revoir Rush et Blaire avec un petit plus (vous verrez en le lisant ^^).
Bien que sont comportement obsessionnel pour Della me terrifie, Woods a énormément gagné en maturité, ce qui rend la lecture plus agréable. D'ailleurs, l'auteur a très bien décrit l'évolution de Woods tout le long des pages.

Pour finir, j'ai trouvé ce livre ennuyeux et bizarre. A plusieurs reprise, j'ai du sauté quelques pages pour car l'action traînait en longueur. Ce qui m'a permis de de terminer cette lecture, c'est tout simplement l'envie de connaitre le dénouement de leur relation : Comment allaient-ils s'en sortir ? Comment Della résoudra-t-elle ses problèmes ? etc... L'auteur est très doué pour faire durer le suspense ^^ 

Vous allez surement vous dire que ce livre est nul... ce n'est pas du tout mon intention . Mon but est de donné mon avis sur ce livre et non de vous dire de ne pas le lire. Au contraire, il serait très intéressant d'échanger nos avis ^^. Malgré ma chronique peu encourageante, je vous conseil fortement de le lire !!! 

N'hésitez pas à me faire par de votre avis concernant ce livre et/ou à me mettre un lien vers votre article.

Kisses 




2 commentaires:

  1. Je comprend pour Wood quand il l'a surveillé il est tres voir trop protecteur ! Mais malgre cela jai quand meme aime l'histoire apres c'est sur c'est pas l'histoire du siècle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le comprend aussi mais ç'est un peu trop…
      J'attends surtout l'histoire de Grant ^^

      Supprimer