lundi 30 mars 2015

Ma Première Expérience au Salon Du Livre 2015 (Génialissime)


Hé coucou mes Chatons ! Je reviens aujourd'hui pour vous faire un petit récapitulatif de ma journée au Salon du Livre de Paris 2015. Je ne sais pas si ça va vous plaire donc n'hésitez pas à me faire des retours ^^

Premièrement, je me suis décidé à aller au Salon du Livre 3 ou 4 jours avant le Jour J ^^' (alors que toutes les autres blogueuses annonçaient leur venues 1 mois à l'avance)… et acheté mon ticket 1 ou 2 jours avant hi hi! 


Je n'ai pu aller au Salon que le Dimanche 22 (malheureusement) sinon le compte bancaire n'aurait pas suivit… Donc je me suis réveillé le matin à 5h (OUII vous avez bien vu …) pour prendre mon TGV de 6h20 à la gare TGV d'Aix. Puis après 3 longues heures assises, je suis arrivé à la Gare de Lyon de Paris à 9h25. A mon arrivé, ma copine Evanne du blog Fanbooks m'a rejoint pour un petit déjeuner à Starbucks (cocotte m'en veut pas de t'avoir piqué ta photo ^^').C'était juste une super rencontre. On n'aurait pas dit que c'était la première fois qu'on se voyait. Nous bavardions comme deux vieilles amies ! Dommage que les deux autres groupies n'étaient pas présentes (Elles se reconnaitront).

Après une bonne demi-heure de discussion, nous nous sommes envolées (ou plutôt enterrées) dans le métro pour le Salon. J'ai halluciné : 30 minutes de métro !!!! … Mais bon heureusement que ma groupie avait fait son petit repérage avant (Julie + sens de l'orientation = ZERO).




Arrivé au Salon, ça a été l'explosion de joie !!! Ce Salon est juste géant!!! Et c'est un véritable Labyrinthe… Pour retrouver votre chemin, bon courage. La prochaine fois, il faudra apporter un GPS ^^' (je vous mets quelques photos).





Avec FanBooks, nous nous sommes dit "Vite !! Milady et Harlequin". Nous nous sommes donc dirigée NATURELLEMENT vers ces deux stands. Ce fut une expédition digne des aventures de Christophe Colombe. En fin de compte après "moults" erreurs, nous les avons trouvé. 

(J'ai oublié de prendre le Stand Harlequin en photo… Sniff… Désolé). J'ai pu faire la connaissance des charmantes Cécile Chomin (auteur de "Hot Love Challenge et Disaster") et Louisa Méonis (auteur des Lola) des éditions Harlequin, collection HQN





Puis les éditions Milady … Ahhh (soupire de joie ^^)




 Dédicace avec la merveilleuse et fantastique Emma Foster, l'auteur de "Péché Exquis" (C'est une femmes adorable qui respire la joie de vivre)



Et rencontre avec la sublime Samantha Bailly qui est l'auteur de "Ce qui nous lie" et "Les Stagiaires" aux éditions Milady mais également de livres fantastiques tels que "Métamorphoses" et "Oraison" (super découverte !!! Je serais ravi de lire ses autre livres)





Et une très agréable surprise avec les éditions Addictives (Call Me Baby, Cents Facettes de Mr Diamond, Toi + Moi etc…) Je ne savais pas du tout qu'ils seraient là. Mais quelle surprise : 



Et plein d'autres rencontres… Je vous laisse avec quelques photos :






Puis pour finir, nous avons assister à une Conférence très très intéressante sur La Romance (dont vous trouverez de nombreux compte rendu sur d'autres blogs) en présence de Cécile Chomin, Louisa Méonis, Angela Morelli et Emily Blaine :





Malheureusement, j'ai raté la créatrice de Trotro … Ce petit âne qui a bercé mon enfance. Ce sera pour une autre fois ...

Voila ^^ ce marathon livresque m'a complètement détruit les épaules, les bras, les jambes… tout en fait mais cela en valait vraiment la peine ! Toute cette agitation s'est soldé par ça :




Bilan des courses : C Salon a été une fabuleuse expérience (première d'ailleurs ^^) que je renouvellerai sans hésitation !!! Je remercie tous les exposants et les organisateurs du Salon d'avoir fait du super bon boulot. 
Je serais surement présente au Salon pour l'année 2016 et au Salon de Montreuil cet Hiver. 

Et vous ? Allez vous y aller ? J'attends vos réponses avec impatience ^^

Kisses !!

(Oups j'allais oublier … Je suis rentré à Aix-en-Provence vers 21h30 et chez moi vers 22h30… Fatigué comme pas possible mais avec une bibliothèque et une PAL encore plus garnies.)


6 commentaires:

  1. Super ta chronique !!!
    C'est tout fait sa !! Meme si c'était dur cette semaine c'était une superbe journée j'ai hate de retourner a un salon avec toi et les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé de te répondre aussi tard … Je suis dans les choux en ce moment.
      Merci, j'ai hâte également de te revoir et les filles aussi. Je te fais de gros bisous encore et encore !!!! ^^

      Supprimer
  2. Et il va falloir qu'on s'envoi nos photos ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui complètement !!!! On avait complètement oublié !!! Je m'occupes de ça ce soir ^^

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui !!! Pour le bonheur de ma bibliothèque.
      C'est un piège à rats ce salon. C'est tellement attractifs !!!

      Supprimer