mardi 24 mars 2015

La Novice (De Main de Maître #1) de Lorelei James

Titre VF: La Novice
Série: De Main de Maître (#1)
Auteur: Lorelei James
Edition: Milady Romance
Genre: New Adult
Prix: 16,90 €
Nombre de pages: 480

Résumé:

Un voyage érotique aussi délicieux qu'inattendu.

La carrière d'Amery a toujours primé sur sa vie amoureuse jusqu'au jour où, à l'occasion d'un cours de self défense, elle rencontre un homme qui la trouble au plus au point. Dès le premier regard, Ronin Black, le maître du Dojo, éprouve une vive attirance pour la jeune femme. A tel point qu'il décide de l'entraîner personnellement… en public, mais aussi en privé. Cet homme énigmatique repousse les limites d'Amer y. Bientôt, elle ne peut plus se passer de lui et du plaisir qu'il lui procure. Pourtant il lui cache quelque chose, et elle s'en veut de lui avoir accordé une confiance aveugle. 
L'attache qu'elle éprouve pour Ronin se révèle bien plus littéral que ce qu'elle aurait pu imaginer. 

Avis:

Bonjour mes chéris, je reviens aujourd'hui pour une nouvelle chronique et pas n'importe laquelle, ma première Lecture Commune avec trois autres blogueuses (dont je vous mettrais un lien vers leur blog à la fin de cette article). J'avais déjà lu ce premier tome l'année dernière mais pour la sortie du deuxième tome, je me suis dis qu'une petite piqure de rappelle ne me ferait pas de mal !

Ce qui m'a incité à lire ce livre a été sa couverture : Ne me dites pas que cette magnifique couverture ne vous fait pas baver ? (Aie! Les fessés vont pleuvoir). Voilà, vous savez tout ... Cette première de couverture est tout simplement sublime. Ce fond blanc simpliste et le jeux de couleurs entre le corps de la femme et les cordes attirent inévitablement vos yeux.

Au premiers abords, on pourrait croire que ces une romance érotique calquée sur celle de "50 Nuance de Grey" mais ce n'est pas tout à fait le cas… En effet, l'auteur nous plonge dans l'univers inconnu du "Bondage". Oui vous avez bien lu, le "Bondage". J'ai été agréablement surprise puisque c'est un sujet très peu abordé dans la littérature de nos jours. 

Ce fut une lecture très instructif car nous découvrons ce monde en même temps qu'Amery, le personnage central de l'histoire. Amery est une jeune graphiste qui est d'apparence forte et indépendante. Mais ce n'est qu'une carapace pour cacher sa fragilité face à une éducation oppressante. Elle n'aurait jamais du rencontrer Ronin, le maître du Dojo où elle prend des cours de Self Défense. Mais l'alchimie entre eux va être immédiate accompagnées des scènes de sexes explosives.
Grâce à lui, elle va peu à peu se libérer de cette emprise qui la retient prisonnière et découvrir la femme belle et sensuelle qu'elle peut être. 
Ronin quand à lui est un personnage qui m'a fait rêver. J'ai été envouté dès le début par ce personnage. Ce coté réservé mais en même temps passionné et sure de lui est une facette que l'on ne retrouve pas assez souvent. Puis son coté japonais lui donne de l'originalité. 

L'auteur a su faire durer le suspense en laisser tomber par moment des petits cailloux comme le "petit poucet" par moment. L'intrigue est mené avec délicatesse et précision. Son écriture fluide m'a permis de mieux comprendre le monde du "Bondage" et de ses pratiques. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer puisqu'elle a fait le choix de nous faire rentrer directement dans le vive du sujet dès les premiers chapitre ^^ Ce serait avec plaisirs que je continuerai de suivre cette auteur dans ses écrits. 

Pour finir, c'est avec joie que je lui met une très bonne notation. Ce sujet m'a énormément intéressé. C'est à travers ces livres que l'on peut comprendre le fonctionnement de certaines sociétés sans essayer de les juger trop rapidement. Les personnages m'ont plu, l'intrigue m'a tenu en haleine tout le long, un sujet instructif, on ne s'ennuie pas...  Bref, le seul conseil que je puisse vous donner : LISEZ - LE !!!! :)




Liens vers les articles de mes choupis (partenaires) LC :

Lucie_Love Live With Books
FanBooks
BulleBooks




6 commentaires:

  1. Super article! Très complet comme toujours! ;-)
    Moi, je t'avouerai que ce n'est pas la découverte du bondage, qui m'a le plus emballée, mais l'histoire de fond et la personnalité des personnages! Comme quoi, avec le même livre, on peut prendre autant de plaisir, mais différemment! Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma cocotte ^^
      C'est vrai que les personnages sont hypers attachants mais j'ai préféré le fond de l'histoire. Nous sommes tous différents comme tu dis. Mais l'intérêt, c'est qu'il nous ait plus à toutes ^^

      Supprimer
  2. Une super idée cette lecture commune ! Pour moi aussi ça ma permis de découvrir l'univers du bondage. Ah ah petit rapprochement avec 50 Nuances =D ! Aller direction le deuxième tome =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair !! Je ne sais plus laquelle d'entre nous à eu cette idée …
      C'est vrai qu'il y a des scènes qui ressemble énormément à celles de Fifty.
      Yep !!!

      Supprimer
  3. Très belle chronique ma groupie !!
    j'ai enfin réussi a mettre mon article ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^Ouff ! pauvre petite, il t'en a fallu du courage.

      Supprimer