jeudi 5 mars 2015

TAG Liebster Awards


Coucou les chéris ^^
On se retrouve pour un TAGGGG! Quoi ? Encore ? Et oui … Ce n'est pas de ma faute si tout le monde me tague tout le temps mdr ;) Il n'était pas prévu mais une petite nuit blanche ne peut pas me faire de mal ( tu l'auras dans la conscience Andréa :) Mais je vous promet un paquets de chroniques très bientôt (Après la Chibi Japan Expo à Marseille bien sûre. Quelqu'un y va aussi ?) 

Et Oui, c'est pas petite groupie Andréa qui m'a tagué cette fois (encore). C'est une fille exceptionnelle avec un blog exceptionnel. ( Je te fais de gros bisou et merci ;) Allez la voir, vous ne serez pas déçu ^^ Je vous laisse un lien vers son blog :

En quoi consiste ce Tag me demanderais vous ? C'est tout simple : 
1 : Vous donner 11 petites (voir grosses) informations sur moi.
2 : Répondre à la listes des 11 questions posée par celui ou celle qui vous a tagué. 
3 : Poser 11 questions de ta composition à ceux que tu va taguer.

Let's Go !

11 Petites (voir grosses) Informations sur moi :

1. (Copiteuse que je suis, je commence comme tout le monde) Je viens d'avoir 20 ans le 18 Février dernier ( Et oui… Je me fais vieille haha). Personnellement, je ne ressens aucune différence. Même à mes 18 ans, je n'a rien ressenti. C'est grave Docteur ?  

2. Je suis d'origine vietnamienne! Oui, je sais une faiseuse de nems. On m'a déjà fait cette blague donc laissez tomber hi hi. 
Mais Attention ! Je suis une vietnamienne du Sud, plus précisément de Ho Chi Minh et non Hanoi.



3. Je parle couramment ( Non, pas bilingue! ) le vietnamien mais pas assez bien à mon goût … Je voudrais prendre très prochainement des cours pour pouvoir approfondir ma langue maternelle.

4. J'aime d'amour la culture asiatique : la Kpop et Jpop! (Quelqu'un sur la Blogo les connais ou suis-je la seule ?) Mes groupes favoris sont : Les Girls' Generation, BigBang, T-ara, Girl's Day, Kana Nishino, Kanon Wakeshima et plein d'autres !!! Avec ma soeur, on rêverait d'aller en Corée et au Japon (pour voir les cerisiers en fleurs). Mais j'aime également la nourriture, culture et surtout les DRAMA !!! : Boys over flower, Full House, It Started with a Kiss et plein d'autres.




5. J'aime lire depuis toute petite ^^ J'étais la seule à aimer lire parmi toute ma communauté asiatique. Même que ma mère m'achetait tous les livres que je voulais tant que je ne lui demandais pas de Barbie.

6. Mon premier amour reste les Bit-Lit ^^ Grace à une de mes amis qui m'avait prêté les Anita Blake (je n'avais rien à lire à cette époque) et depuis l'amour fous (des Bit-Lit, pas de Anita… bizarrement c'est le seul Bit-Lit que je n'aime pas…). J'aime également les romances, les biographie… tout sauf les thriller et policier….


  

7. En parlant de livre, ma bibliothèque représente 2 087,53 euro de livres (Voila les filles vous savez… Et vous? A quand le décompte ^^)

8. Je suis une Fan inconditionnel de Jamie Dornan et bien sûre de FSOG ! Mes groupies vous comprendrez ^^



9. J'ai 20 ans mais 2 ans quand on me parle de Disney, Pixard, Dream Works, mangas, Ghibli ou tout dessin animés confondus. C'est comme ça 

10. Je suis une fan de Piercing (mais jamais sur le visage) !!!! J'ai actuellement un piercing au nombril (mon bébé), deux à l'hélix gauche (cad 2 au cartilage de l'oreille) et 2 trous à chaque oreille soit 4 au lobe. Mais ne vous en faites pas je n'ai pas l'intention de me couvrir de piercing. Il y en a 3 que je voudrais mais que j'ai peur de faire.


Voila bébé

11. Mes ongles, c'est ma vie ! Je ne supporte pas d'avoir les ongle court…   


Réponse aux questionnaires de Flying to the words :

1. Quelle est ta période de l'année préférée pour lire (Printemps, Eté, Automne ou Hiver) ? Et pourquoi ? 
Je suis une grosse fétarde et je vis dans le Sud de la France à 20 minutes de toutes les plages : Vous avez votre réponse.
L'Hiver !

2. Tu lis avec de la musique ou sans musique ? (Dis moi que je ne suis pas la seule à écouter de la musique …)
Heuu… Avec moi tu es seule mdr 
C'est impossible pour ma part, j'aime trop chanter et lire. Impossible de synchroniser les deux en même temps.

3. Ton lieu préféré sur Terre ? 
La Librairie ? mdr 

4. Ta plus grande qualité et ton plus gros défaut ? (Oui, c'est dur !)
En effet, c'est très dur ! Alors ma plus grande qualité est que j'adore m'occuper des autres (bizarre…) et mon plus gros défaut est que je suis une horrible pessimiste dans l'âme. 

5. Le nom du livre qui est dans ta PAL depuis des mois, sinon des année ?
J'ai déménagé récemment donc j'ai fait un bon tri dans mes affaires. Mais le livre qui correspond à cette description est "Rebelle" d'Anna Godbersen… J'avoue qu'à l'époque je ne l'ai acheté que pour sa magnifique couverture.


6. Si tu pouvais acheter un livre maintenant, lequel serait-il ? 
Je dirais sur le coup "Fifty Shades of Grey", le livre en anglais avec la couverture du Film ^^


7. Ta Trilogie ou ta saga préférée ? 
Bah justement : Fifty Shades of Grey (ou 50 nuances de Grey). Je pense qu'elle restera à jamais ma série préférée.


8. Fais nous part de l'un de tes plus grands rêves ?
Travailler pour les éditions Milady !!!!!!!! Le pied absolu !!! (ou Hugo Roman mais je reste quand même sur mon premier amour ;)


9.Donne moi le nom de ton auteur préféré et dis nous pourquoi ? 
Je n'en ai pas de préféré mais en auteur francophone, je dirais Cassandra O'Donnell, connu pour sa série "Rebecca Kean" (Bit-Lit) et récemment son roman jeunesse "Malenfer". J'adore sons style et pour ne rien gâcher elle est très sympa (rencontre à une dédicace ^^).




10. Si tu es bloqué sur une ile déserte et que tu pouvais choisir un livre, lequel serait-il ? 
Je ne peux pas répondre désolé … Trop dur dur … Sniff

11. Décris toi en 5 mots ? 
Alors d'après ce que me dise mes amis, je serais gentil, perverse (sur les bords mdr), attentionnée, timide et pessimiste! 

Je vais donc taguer à mon tour mes petites chéries :

Booksanmeri (Tu es un peu l'une de mes seules partenaires Bit Lit, je ne pouvais pas ne pas te taguer)
mademoisellecroak (une de plus dans ta pile TAG mdr)

J'aurais bien voulu vous taguer les filles FlyingtothewordsFanBooks mais vous m'avez tagué hi hi et vous m'avez volé toutes les autres filles bouhh … 
A vous de jouer les filles !

Mes Questions pour Vous :

1. Dans quelles circonstances as-tu créé ton blog ? 
2. Comment vois-tu ta salle dédiée au livre dans ta futur maison ? (Car bien sûre tu en auras une ^^)
3. Quel nom donnerais-tu à tes enfants ?
4. Mangas ou Dessins animés ? 
5. Quel est le rêve le plus bizarre que tu ait fait dans ta vie et dont tu te souviennes ? (on en as tous un!)
6. Ton Top 3 des livres que tu as lu jusqu'ici ?
7. Rouge à Lèvre ou Gloss ? 
8. Quelles sont tes passions dans la vie ? 
9. Quels sont les 3 pays que tu voudrais voir avant de mourir ? 
10. Talons ou Baskets ? 
11. Décris toi en 5 mots. (Comme le dit Andréa, c'est une tradition ^^)

Voila !!!! J'ai survécu à ce déballage, alors vous aussi vous le pourrez ^^ Je me suis presque déshabillée de A à Z.
Bon courage dans la salle d'essayage les filles !!!

Kisses

5 commentaires:

  1. MDR ah tu m'as fait trop rire!!
    NON tu l'as fait pour ta bibliothèque je vais être obligé de le faire mdr
    oh my god jamie ! je fond totalement!
    Ah non ta première réponse sur le lieu mdr !
    FSOGfanbase!!! <3
    J'ai adoré tes réponses =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha toujours présente pour jouer les clowns ;) bah oui, avec ma cousine ou était trop curieuse. Oui tu devrais le faire et encore j'ai pas compté les ebook. ..
      FSOG fan base !!!!!

      Supprimer
  2. Ahhhhhh mais j'ai adoré tes réponses ! Tu m'as bien fait rire !
    Tu vois ça valait le coup de rester éveillée :p
    Alala, FSOG... <3 <3
    Bisouuuuuus

    RépondreSupprimer
  3. Haaa une fan de Kpop !! ** Non je te rassure tu n'es pas la seule, je suis une fan inconditionnelle de la culture asiatique, mais j'avoue ne pas écouter de groupe féminins contrairement à toi, mon petit préféré c'est G-Dragon ainsi que Exo héhé !
    Désolée de ce commentaire soudain ahah, je viens de tomber sur ton blog (très joli en passant) et principalement sur cet article et impossible de ne pas laisser un commentaire. x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cooool ! Tu es la première bookeuse que je rencontre qui aime la Kpop mais tkt chacune ses préférences ^^ G-Dragon est un Dieu de la musique !!! Il y a aussi les 2PM qui ne sont pas mal.
      Pff ne t'en fait pas, il n'y a pas de commentaires en retard, tu peux venir quand tu veux sur tous les autres articles ^^ Et merci beaucoup pour ce petite commentaire trop mignon. J'ai fais un tour sur ton blog et ma fois, il est tout aussi adorable.

      Bisou

      Supprimer